Année 2023-2024
Céline, élève en terminale
Je remercie Maxime pour son dévouement et son expertise en tant que professeur particulier de mathématiques. Son enseignement a eu un impact considérable sur ma compréhension et mon appréciation de cette matière souvent redoutée.
Mathis, élève de première
Maxime a toujours été disponible et à mon écoute. Il a toujours été prêt à répondre à mes questions et à m’aider à approfondir ma compréhension des sujets abordés. Sa patience et sa bienveillance m’ont aidé à traverser les moments de doute et à persévérer, même lorsque les défis semblaient insurmontables.
Emma, élève de troisième
Ma mère a voulu que je prenne des cours de maths, alors que moi, je déteste les maths et préfère le français. Avec Maxime, j’apprends à un peu moins détester les maths, même si ce n’est pas toujours évident.
Année 2022-2023
Alice, élève de terminale
Je suis passée de 8 en février à 13 en mai, puis 15 au bac. Merci beaucoup à Maxime !
Sonia, maman de Théo, élève en troisième
J’ai fait appel à M. Lejarre pour aider mon fils en troisième, qui avait quelques difficultés. Il est passé de 11 à 14, et au brevet, il a eu 15. On continue donc pour la suite !
Année 2021-2022
Alice, élève en seconde
J’ai pris des cours de maths avec Maxime pour essayer d’obtenir l’option maths en première. J’ai réussi à maintenir une moyenne supérieure à 14 toute l’année, et j’ai obtenu cette option. Merci à Maxime.
Hugo, élève en première, option maths
Après une seconde avec quelques difficultés en maths, j’ai choisi de prendre l’option maths en première. Mais ayant quelques craintes, j’ai décidé de prendre un professeur de maths. Maxime m’a aidé à consolider mes bases, et je continue avec lui l’année prochaine.
Année 2020-2021
Mathieu, élève en dernière année d’école d’ingénieur
Cela faisait maintenant deux ans que j’essayais de valider ma dernière année d’ingénieur, et j’échouais systématiquement sur les matières mathématiques. Grâce à Maxime, j’ai enfin réussi à valider une UE ; il me reste maintenant la deuxième à valider.
Année 2019-2020
Alexandre, élève en terminale ES
J’ai commencé en mars 2019, juste avant le bac, car les maths étaient clairement ma matière faible. J’ai eu 13 au bac, alors que toute l’année j’avais entre 7 et 8 de moyenne. Merci à Maxime !
Clément, élève en 3e
J’avais beaucoup de mal en maths à cause de ma prof. Avec Maxime, je suis passé de 9 à 14, et j’ai eu 15 au brevet. C’était super, vivement l’année prochaine !
Année 2018-2019
Philippe, père d’un élève en terminale S
Je tenais à remercier Maxime pour l’aide qu’il a apportée à Timothée, et qui lui a permis de se réconcilier avec les maths.
Matjaz, père d’un élève en terminale au lycée Européen
Grâce à vous, Max a eu son bac. J’aimerais vous remercier de tout mon cœur, car cela n’aurait pas été possible sans votre soutien compétent et efficace.
Hugo, élève en terminale S
Maxime m’a redonné le goût des mathématiques, et cela malgré l’heure très matinale à laquelle il intervenait. Je le remercie encore une fois pour l’aide apportée, qui m’a permis de passer une excellente année scolaire.
Année 2017-2018
Martin, élève en terminale S
Une approche personnalisée qui permet une progression tout au long de l’année. Passé de 7 à 11 au bac.
Hugo, élève en BTS
Après une première année catastrophique, avec à peine 3 de moyenne, j’ai souhaité faire appel à un professeur de maths. Le démarrage ne fut pas évident, mais à force de persévérance, Maxime a su me faire progresser. J’ai ainsi pu obtenir un 8 en maths lors de mon épreuve de BTS et décrocher mon diplôme avec 10,2 de moyenne.
Année 2016-2017
Maxence, élève en terminale ES
Pendant mon année de terminale ES, j’ai eu besoin de revoir et d’approfondir un certain nombre de notions en mathématiques, histoire-géographie et SES. J’ai donc fait appel à Maxime, qui a su m’apporter une méthodologie, des connaissances supplémentaires et un soutien m’ayant permis à la fois de remonter mes moyennes dans ces matières, mais aussi de mieux me préparer au bac et aux études supérieures. Je viens d’intégrer une classe prépa HEC.
Laure, élève en BTS CGO
Dans le cadre de la préparation d’un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations en formation continue pour adultes, et avec une scolarité arrêtée en fin de 4e, 35 ans plus tôt, il était important que je prenne des cours particuliers de mathématiques pour rattraper mon retard.
Le programme de mathématiques en BTS CGO est conséquent, d’un niveau élevé, et il faut déjà avoir un minimum de connaissances en mathématiques, que je n’avais pas du tout.
De plus, une formation continue pour adulte se fait en un an (de septembre à avril) au lieu des deux années du programme classique. Voilà le défi que je devais relever à 50 ans pour réussir une reconversion professionnelle : gros challenge !
Avant de faire mon choix, j’ai pris le temps de comparer plusieurs professeurs. Ainsi, pendant le premier mois, dans une même semaine, je recevais, en plus des cours du Greta, les cours de Maxime Lejarre et de deux autres professeurs, afin de comparer les méthodes. C’est finalement avec Maxime que j’ai poursuivi mon année scolaire.
J’ai apprécié relever ce défi avec lui, car en plus d’être sympathique et disponible, il a toujours su adapter ses cours à mes besoins, à mon niveau, au programme et aux objectifs à atteindre, avec clarté. Il est revenu patiemment, plusieurs fois, sur des notions que je ne maîtrisais pas suffisamment.
Je dois reconnaître que, comme beaucoup d’élèves, je n’étais pas passionnée par les maths, mais aujourd’hui cela a bien changé. Probabilités, statistiques, fonctions, suites… n’ont plus de secrets pour moi, et j’y ai vraiment pris goût. D’ailleurs, mon professeur du Greta a été épaté par mes progrès. Ma moyenne en mathématiques pour l’année était de 14, ce qui m’a valu de bonnes appréciations aux conseils de classe.
Je vous recommande vivement Maxime, d’autant plus que son bénévolat dans l’humanitaire démontre qu’il donne le meilleur de lui-même (parole de bénévole). Je ne regrette pas d’avoir croisé la route de Maxime. Le contraire aurait été dommage, et je lui dois en partie ce BTS que j’ai finalement réussi.
Mathilde, élève en IUT GEA
Après une terminale ES catastrophique (9,4 de moyenne en maths et 6 au bac), j’ai décidé de prendre des cours dès le début de l’année pour progresser. Lors du premier semestre, je me suis maintenue à 10 de moyenne, mais Maxime a su trouver le déclic, et ma moyenne au second trimestre a explosé, passant de 10 à plus de 15. Je suis maintenant confiante pour l’année à venir.
Année 2015-2016
Quentin, élève en terminale S
Maxime m’a aidé tout au long de l’année. Toujours sympa et agréable, il m’a redonné confiance en mathématiques. J’ai ainsi pu progresser, passer de 7,2 à plus de 13 de moyenne, intégrer l’école que je souhaitais et obtenir mon bac avec 14.
Mme Lambert, mère d’un élève en 3e
Mon fils Arthur rencontrait de grandes difficultés en mathématiques. Sa moyenne en 4e était d’environ 9. Maxime est intervenu dès septembre et l’a suivi jusqu’au brevet. Sa moyenne a augmenté de plus de 5 points. Il a pu intégrer la seconde générale qu’il souhaitait et a eu un joli 15/20 au brevet.
Marine, élève en seconde
Souhaitant intégrer une première S pour faire médecine, mais n’ayant pas le niveau, j’ai rapidement cherché un professeur de maths. Maxime m’a accompagnée à partir du second trimestre. Je me suis rapidement améliorée, mais surtout, j’ai appris la rigueur du travail. J’ai ainsi pu obtenir la première que je souhaitais.